Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Bonjour à vous,

Quand les choses ne vont pas bien, surtout dans un climat de favoritisme où certains bénéficient de toutes sortes de subventions et de largesses, il n'est vraiment pas recommandé de se taire et de laisser l’autre faire la job pour soi.

L’Alliance, dès l’annonce de la proposition de la nouvelle a rapidement mis en place un système vous permettant d’exprimer votre avis et c’est ainsi que deux campagnes ont été réalisées ; l’une le 22 juin 2017 et l’autre le 20 octobre 2017. Campagnes qui ont permis d’avoir une idée globale sur vos impressions et surtout vos inquiétudes. Voir la page dédiée : www.garderiesns.com/reg

Ci-après la vidéo de la séance réservée à l'Alliance:


L'argumentaire de l'Alliance ne peut être ignoré surtout en ce qui concerne :

– les pénalités trop répressives qui peuvent aller jusqu'à 75 000 $,

– instaurer un système de pointage similaire à celui des ,

– le favoristisme dont bénéficient les CPE,

– l'absence de visites dans le milieu familial et donc absence de pénalité,

– l'inéquité dans le guichet unique,

– l'inéquité dans le guichet unique,

– tarifs de base très insuffisants,

Pour n'en citer que ceux-là.
L'Alliance a donc vivement protesté contre ce projet de lois dont les dispositions laissent croire que ce sont les garderies non subventionnées qui en subiront le revers vu qu'elles sont plus inspectées que les CPE et le Milieu Familial.

L'Alliance n'a jamais rien épargné pour que notre sort s’améliore et avec peu de moyens sinon rien, a pu réaliser des objectifs très significatifs dont bénéficient toutes les garderies non subventionnées aujourd'hui. Depuis 2012, quand certains vous proposaient des subventions que ne venaient jamais ou de bizarres et incompréhensibles conversions en CPE, l'Alliance labourait pendant les quatre saisons pour stopper les appels d'offres et mettre en places la modulation des frais de garde.

La situation actuelle n'est pas rose du tout et ce qui s’annonce risque d'emporter beaucoup d'entre nous si vous restez dans l'inaction. L'étude sur la qualité nous a causé beaucoup de tort et ceux que nous dérangeons l'utilisent à toutes les sauces contre nous.

Nous avons besoin de vous et de vos appuis afin que nous puissions atteindre nos objectifs qui consistent à rendre les garderies non subventionnées équivalentes aux CPE en tarifs et en avantages pour les parents. Cette égalisation permettra enfin aux parents d’avoir le choix. Le vrai.
Beaucoup reste à faire. Notamment :


- Augmenter les tarifs à 45$ ou plus comme tarif de base.
- Augmenter le % de remboursement à 82% pour les familles à faible revenu.
- Faire bénéficier les enfants qui ont des besoins particuliers des mêmes avantages que les enfants du milieu subventionné.
- Etc...

L'Alliance est en train de préparer pour les garderies non subventionnées, un programme de formation comportant les ateliers suivants:

– Santé, hygiène et sécurité,

– Inspections du Ministère,

– Projet de loi 143,

– Divers,

Si vous avez d'autres sujets ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Soyez membre de l'Alliance afin que votre voix s'unisse à celle des autres pour que nous soyons forts. Cliquez sur le bouton suivant pour remplir le très facile formulaire d'adhésion:

Joignez-Vous À Nous. Ensemble tout Est Possible

– Le Président
  Khalid Daher