Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Bonjour à vous.

Le Ministère de la Famille ou plutôt Ministère des CPE, puisqu’il ne travaille qu’avec eux, est en train de négocier avec ses administrés favoris l'aide qu'il devrait leur remettre en raison des "hyper dépenses" occasionnées par la crise du COVID19. On dirait que ce sont juste eux qui ont été touchés par cette pandémie.

Comme ces entités savent dépenser et elles dépensent beaucoup, elles réclament beaucoup. Pas moins de 100 Millions de dollars. Pas moins de 60 000$ par CPE. Environ 1000$ par place.

Et pour nous ? Rien !! Pourquoi ?! Parce que vous êtes des entrepreneurs et que vous avez ouvert à vos risques et périls, point barre !! Tous les gouvernements qui se sont succédé vous répondront de cette manière. La CAQ qui penchait à son début, comme sa génitrice feu l’ADQ pour un système centré sur les parents et les privilégiait, a maintenant retourné sa veste pour continuer comme les autres gouvernements d’avant, la même politique.

Ce sera ça et rien d’autre ! N’en déplaise à ceux qui vous rassureront toujours et vous vanteront leurs efforts presque qualifiés de diplomatiques et très difficiles.

Quand on regarde du côté ouest, enfin notre voisin l’Ontario, on constate qu’il n’y a pas tout ce remue-ménage et ce clivage entre types de services de garde; CPE/MF/GS/GNS/MFNS etc.., et à ceci se rajoute un autre niveau, celui du financement; l’argent va surtout aux CPE/MF. C’est connu, car ces entités sont hyper protégées par de puissants syndicats, prêts à tout pour le bien de leurs syndiqués. Et le bien des familles et des enfants en particulier ? Nous sommes bien au Ministère de la Famille Non ? Eh bien figurez-vous qu’en Ontario tout le monde est traité de la même manière, même les services particuliers aux enfants sont offerts à tous les enfants de la province. Au Québec non ! Juste à ceux qui sont dans les services subventionnés ou les chéris du Ministère.

 

Le Ministère de la Famille a un lien plus fort avec les associations de CPE qu’avec les parents. C’est ainsi depuis plus de 22 ans quand Mme Pauline Marois avait converti une grande partie de l’allocations aux familles en subventions aux CPE. Ce fut une erreur monumentale. Et depuis lors, le poids des parents avait dramatiquement chuté pour n’être plus rien de nos jours. La preuve ? Pourquoi la pétition lancée au niveau de l’Assemblée Nationale par le Regroupement de parents utilisateurs de garderies non-subventionnées a été tout simplement ignorée ? Et pourquoi le Ministère de la Famille n’a jamais daigné écouter ces parents qui se voient traités d’une manière injuste et sachant qu’eux aussi paient des impôts mais ne bénéficient de rien ?

Cette politique vieille de 22 ans a donc créé 2 types de contribuables; ceux qui bénéficient de tout et ceux qui ne bénéficient de rien. Bravo!

Et certains trouvent que c’est un succès reconnu mondialement. Re bravo aussi ! Et on prétend être fous de nos enfants ?!!! Il faut corriger cette phraséologie insidieuse par une plus juste qui fait ressortir la réalité de ce système discriminatoire et incompatible avec les principes de la démocratie.

La proposition suivante est donc plus représentatrice de la réalité québécoise : le Québec est fou de ses enfants qui utilisent les services subventionnés.

 

 

L’autre proposition complémentaire : le Québec n’est pas fou de ses enfants qui fréquentent les services de garde non subventionnés, est aussi juste et équivalente à la première.

Mais pour en revenir à l’aide du Gouvernement du Canada, toutes les provinces aideront à coup sûr équitablement et d’une manière juste tous leurs citoyens et leurs services de garde, sauf au Québec où règne ce climat immoral d’injustice, d’iniquité et de favoritisme flagrant.

L’Alliance a besoin de votre appui pour que notre parole soit entendue. Nous ne voulons plus des paroles rassurantes sans lendemain et sans autre but que celui de dire que le Ministre travaille pour nous aider. Jusqu’à maintenant il n’y a eu que des déceptions :

  • Abolition de la modulation et création d'un clivage injuste dans notre société.
  • Loi 143 qui est inconstitutionnelle.
  • Aide anémique pendant la crise du COVID19.
  • Aucun espoir de recevoir l’aide fédérale qui passe par le gouvernement provincial.
  • Ignorance totale de nos doléances par le Ministre.
  • Et la liste est longue.

L'Alliance demande à toutes les garderies non subventionnées de la supporter pour qu'il y ait un vrai chagement.

Juste 30s pour remplir le formulaire d'adhésion et 10$ de cotisation.

 
PS : N'oubliez pas de voter au sondage ci-contre en haut à gauche pour les PC ou en bas pour les smartphones. Merci.
 
Khalid Daher
Président de l'Alliance
AQGPNS

Commentaires par CComment

Moyens de pression

Êtes-vous pour fermer un jour ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: