Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Voici certains articles qui je l'espère ouvriront les yeux de ceux qui croient qu'ouvrir est une simple question de sous. 

Il n'y a pas que les sous, il ya d'abord la vie et la vie est au dessus de tout. Personnellement je m'inquiète de voir la précipitation injustifiée de notre gouvernement appuyé par un Directeur de Santé au sujet duquel je me pose beaucoup de questions, surtout sur son jugement et ses capacités d'analyse scientifique. Capacités et expertises pour lesquelles il a été choisi pour ce poste, celui de sauver des vies au lieu de les exposer.
 
 
Que de contradictions, que de changements de cap et que de décisions qui nous ont valus le triste record en nombre de victimes et d'infections. De Montréal, nous n'entendons plus que les échos sourds de la mort qui sévit dans les CHSLD et dans les hôpitaux. Montréal est devenue un champs de bataille, où ceux qui nous défendent se battent corps à corps et à mains nues avec un super virus, et où les faibles de notre société, ceux qui ont construit notre pays, meurent dans un anonymat qui ne fait pas honneur à nos valeurs.
 
Nous imposer d'ouvrir quand les éclosions surgissent partout, est à mon sens irresponsable et d'une imprudence sans égal. En ouvrant, nous ouvrons aussi la porte au virus. Et le risque selon les statistiques n'est pas nul. Montréal a le taux d'infection le plus élevé au Canada. Notre voisin de l'ouest n'est pas pressé d'ouvrir lui. 
 
Lisez ces articles s'il vous plaît et  prenez le temps de bien évaluer les choses. Il y va de notre survie. 
 
 
Les changements de décisions et de caps des autorités, à commencer par notre propre Ministère sont devenus tellement courants que l'on ne sait plus ce qu'il faut croire. Les promesses non tenues commencent à peser lourd sur le réseau. Il est donc fortement conseillé de prendre ses propres dispositions pour se protéger et protéger ses éducatrices et les enfants de nos garderies, l'aide gouvernementale, comme vous l'avez vu, risque de ne jamais venir ou d'être dérisoire par rapport aux aides accordées aux puissants CPE et risque aussi d'arriver trop tard. Ces premiers signes trahissent une certaine démission de l'état. En cette période de crise, où nous avons besoin d'un état solide à nos côtés, seul le gouvernement Fédéral a démontré sa présence auprès de tous les citoyens Canadiens et c'est grâce à lui que les entreprises peuvent espérer et nous devons tous être fiers d'appartenir à ce grand pays qu'est le Canada. Pourtant nous payons l'impôt aux deux paliers de gouvernement. Cette crise aura au moins eu le mérite de mettre à nu certaines choses que personne ne pouvait soupçonner avant. Tout ce que le gouvernement provincial a fait c'est de garder le salaire des fonctionnaires ainsi que de payer les CPE, GS et MF même vides. Une intervention minimaliste aux relents à mon sens beaucoup plus syndicalistes qu'autre chose. Des millions de dollars investis dans des places inoccuppées. Preuve que la puissance des CPE est incontestable. Un signal clair à notre jeunesse que travailler chez l'état est synonyme de stabilité contrairement qu'au privé, alors que c'est ce même privé par ses taxes et impôts que l'état garantit ses salaires. 
 
Concernant les statistiques que le gouvernement demandera peut-être, et qu'il sous traitera certainement encore une fois aux CPE, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que nos informations transitent par une association dont nous ne sommes pas sûrs de la manière dont elle les traite. Le gouvernement ou le MF doit prendre les dispositions qui s'imposent pour collecter lui-même ces informations et par ses propres moyens. Aucune partie ne devra être mandatée à ce sujet. Cela a été accepté  au tout début en raison de la situation d'urgence, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur confier nos données encore une fois. Le Ministère doit prendre ses responsabilités. L'AQCPE collecte ces données dans son compte Zoho, ce qui est inadmissible et le gouvernement doit nous donner l'assurance que ces données ont été supprimées de leur système. 
 

Supportez-nous en adhérant à l'Alliance :  Juste 30s pour remplir le formulaire d'adhésion et 10$ de cotisation.

 
 
Khalid Daher
Président de l'Alliance
AQGPNS
 

Commentaires par CComment

Reouverture le 1er juin 2020

Allez-vous ouvrir le 1er juin ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: