Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Bonjour à vous,

Comme beaucoup d’entre vous, je ne fus point surpris d’apprendre que le Ministre des CPE ait encore délié les cordons de sa bourse pour ses CPE chéris. Les seuls à ses yeux qui méritent d’être aidés, alors que l’argent du fédéral était destiné à toutes les garderies. Mais tout cela était à prévoir, vu le peu d’estime que nous porte le Ministère de tutelle.

Ceci est une autre preuve que l’on veut nous déboulonner. La vision qui est en train de s’affirmer est celle de ne plus nous voir. Nous gênons. Et le meilleur moyen de nous anéantir sans l’avouer, c’est l’abandon. Tout ce que nous avons construit par la sueur de notre front est en train de tomber en ruines par cette apathie criante d’un gouvernement qui a fait son choix.

Si le Ministère comprend très bien que les CPE/GS méritent les 50 Millions, c’est qu’il sait pertinemment qu’ils sont soumis aux contraintes induites par le contexte du COVID19. Alors ce qui est valable pour les CPE/GS devait l’être aussi pour les GNS. Logique, non !? Par conséquent, et vu que tous les services de garde au Québec n’accueillent que des enfants québécois, il devrait conclure, en toute évidence, que l’effort fourni devrait être rétribué par la même compensation et pour tous les services de garde sans exception et sans discrimination. Chose qu’il semble ignorer. Cela relève de l’insondable.

La politique, quand on en fait les frais et que ceux qui nous l’imposent ne la subissent pas, n’essaient même pas d’en deviner l’impact, et refusent d’ouvrir les yeux, devient néfaste et toxique. Surtout quand elle dénigre tout un pan de la société. À croire que les GNS ont bullé pendant toute cette pandémie et que ce sont les CPE/GS qui nous ont sauvés. Quel dénigrement !!!

Tous ces agissements qui vont à l’encontre de la libre entreprise seront la cause d’un désastre annoncé. On nous a confisqué ce que le gouvernement fédéral nous a promis. À titre d’exemple; en Alberta chaque service de garde recevra le 15 octobre et le 15 novembre un montant de 200 $ par place autorisée. Tous les enfants ainsi que les services de garde sont traités de la même manière. Voilà une démocratie qui se respecte.

À partir du moment où le favoritisme entre par la porte, la méritocratie sort par la fenêtre. L’économie rentière s’installe donc dans le pays, tout en éliminant les gêneurs auxquels on a confisqué l’aide fédérale. Autrement dit; l'atmosphère est devenue irréspirable.

Cette aide nous revient et on doit nous la donner. Elle nous appartient. Personne n’a le droit de la confisquer. Nous la confisquer est un mépris de tout ce que nous avons consenti comme efforts. C'est une pandémie mondiale. 

 

Si le gouvernement fédéral a décidé de venir en aide à toutes les garderies du Canada, c'est à cause de cette pandémie qui secoue le pays. Et ce n'est point une subvention juste pour les CPE/GS. Tous les enfants du Canada sont concernés et non juste les enfants qui sont dans les CPE/GS. Cette discrimination malsaine n'existe qu'au Québec.

En plein pandémie, le Ministre trouve encore l'impudence de faire du favoritisme! C'est scandaleux et révoltant. 

En conclusion, j’invite toutes les garderies à se joindre au Regroupement de Parents Utilisateurs de Garderies Non-Subventionnées pour déclencher une grève afin de faire valoir nos droits et récupérer ce qui nous a été confisqué sans raison. C’est un droit de faire grève. Il y aura certains qui vous en dissuaderont en vous promettant, comme ils l’ont déjà fait et le font encore, de tout régler et que tout ira bien.

 

Mais, je vous le dis et vous le répète, tant et aussi longtemps que nous ne manifestons pas notre mécontentement, rien n'évoluera.

S’il vous plait, il est très important de manifester voter avis en votant dans le cadre qui y est réservé dans la présente page.

Êtes-vous pour fermer un jour ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote:

L'Alliance a besoin de votre appui. SVP adhérez à l’Alliance :

 

Juste 30s pour remplir le formulaire d'adhésion et 10$ de cotisation.

 
PS : N'oubliez pas de voter au sondage ci-contre en haut à gauche pour les PC ou en bas pour les smartphones. Merci.
 
Khalid Daher
Président de l'Alliance
AQGPNS

 

Commentaires par CComment