Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'Alliance ou l'AQGPNS est née de la volonté des garderies non subventionnées de mettre fin à l'injustice qu'elles subissent depuis qu'elles ont été bannies sans raison des appels d'offres ainsi que des décisions qui regardent le réseau et surtout celles relatives aux places à développer qui concernent les enfants qui les fréquentent. Cela fait plus de 8 ans maintenant que l'Alliance se bat sans relâche pour le rétablissement de l'équité envers les parents et envers les garderies non subventionnées.

L'Alliance appuiera toujours la modulation des frais de garde comme dans tous les pays de l'OCDE. Elle prône avant tout le libre choix pour les parents, et ce, conformément à l'article 1 de la LOI SUR LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L'ENFANCE [eng] ainsi que d'avoir un traitement équitable envers les enfants qui ont des besoins spécifiques. Le modèle parfait serait celui qui donne le choix aux parents en premier lieu, et il ne peut être réalisé tant et aussi longtemps que la subvention est remise aux institutions de garde. Elle doit être remise aux parents sous forme d'allocation pour frais de garde.

C'est la seule et unique solution qui garantira la pérennité ainsi que l'équité dans les services de garde du Québec. Ce sont les parents qui doivent avoir la liberté et le pouvoir de choisir le service de garde qu’ils veulent selon leurs propres critères et non pas selon la disponibilité ou non des places subventionnées.

Il n'y a qu'au Québec où il existe deux types de contribuables. Celui qui profite de tous les services de garde et celui qui ne profite de rien. Une situation absurde et intolérable en ce début du 21ième siècle. Mais tous les Ministres qui se sont succédé à la tête de ce ministère n'ont rien fait pour que cette injustice cesse. Exception faite des parents riches qui préoccupent tant les syndicats car ils ne veulemnt pas qu'ils paient plus que ceux qui ont un faible revenu. Il faut dire qu'au Québec les responsables syndicaux touchet des salaires de multinationales.

Notre mission est donc de rendre ce réseau équitable pour tous.

C'est pour cela que je vous demande à tous et à toutes de vous joindre à moi afin que nous puissions tous ensemble rendre ce réseau plus accessible et plus équitable.

 

Le Président.

Khalid Daher

Comments powered by CComment